Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défibrillateur Defibtech
Archives
Newsletter
Défibrillateur Defibtech
21 juillet 2009

Qu'est ce que le défibrillateur LifeLine DEFIBTECH ?

Le défibrillateur  LifeLine DEFIBTECH est un défibrillateur automatisé externe ("DAE"). Il est conçu pour un usage aisé. De plus, il est portable et fonctionne sur batterie. Il n’a que deux commandes pour l’utilisation : le bouton "ON/OFF" (marche/arrêt) et le bouton "SHOCK" (choc). Des indicateurs vocaux et visuels fournissent une interface simple pour l’opérateur. Le défibrilateur LIFELINE Defibtech enregistre les données ECG et audio (facultatives), et recommande le choc/non choc. Dès qu’il est relié par les électrodes à un patient qui est sans connaissance et qui ne respire pas, le défibrillateur LifeLine DEFIBTECH accomplit les tâches suivantes :

• Le défibrillateur incite l’utilisateur à prendre les mesures nécessaires pour permettre l’analyse.

• Le défibrillateur analyse automatiquement l’ECG du patient.

• Le défibrillateur détermine si un rythme choquable est présent.

• Le défibrillateur charge le condensateur de défibrillation et arme (allume) le bouton "SHOCK" si un rythme choquable est détecté.

• Le défibrillateur incite l’opérateur à appuyer sur le bouton "SHOCK" quand le dispositif est prêt et qu’un choc a été recommandé.

• Le défibrillateur fournit un choc dès que le dispositif a recommandé un choc et dès que l’on a appuyé sur le bouton "SHOCK".

• Le défibrillateur répète le processus si des chocs additionnels sont exigés.

L’énergie de défibrillation est fournie sous forme d’onde exponentielle tronquée biphasée, compensée par l’impédance. Le dispositif fournit une énergie de 150 Joules à 50-ohms à l’aide des électrodes pour adultes et une énergie de 50 Joules à 50-ohms à l’aide des électrodes pédiatriques. L’énergie fournie ne change pas de manière significative avec l’impédance du patient, bien que la durée et la forme d’onde produite changent. Le DAE

Le défibrilateur LIFELINE ne délivrera pas automatiquement un choc chez un patient ; le défibrillateur conseillera uniquement l’opérateur. Le choc est permis uniquement quand un rythme choquable est détecté, puis lorsque le dispositif est chargé pour choquer. Le chargement se produit automatiquement quand le dispositif détecte un rythme choquable. L’utilisateur doit appuyer sur le bouton "SHOCK" pour effectuer une défibrillation. Le défibrilateur LIFELINE utilise deux électrodes auto-adhésives de défibrillation/surveillance/entraînement pour surveiller des signaux d’ECG et, si nécessaire, pour fournir l’énergie de défibrillation au patient. Ces électrodes à usage unique pour patient sont fournies par paire dans un sachet. le DAE LIFELINE détermine l’impédance au contact des deux électrodes (l’impédance change avec la résistance électrique du corps du patient). Les messages visuels et auditifs informent l’utilisateur des problèmes possibles au contact du patient. Les indicateurs vocaux et visuels communiquent à l’utilisateur le statut du DAE et du patient. Le DAE LIFELINE a deux commandes à bouton-poussoir et plusieurs indicateurs visuels par LEDS. LIFELINE de Defibtech est conçu pour délivrer jusqu’à 150J d’énergie de défibrillation dans une gamme d’impédance patient de 25 – 180 ohms ou 50J d’énergie de défibrillation à l’aide des électrodes pédiatriques. LIFELINE est assurée par un ensemble batterie remplaçable (non rechargeable), recyclable, au dioxyde de lithium/manganèse qui fournit une longue durée de vie. Plusieurs configurations de l’ensemble batterie sont disponibles afin d’optimaliser l’usage dans des applications spécifiques. Chaque ensemble batterie est identifié par une référence et une date de péremption. LIFELINE enregistre les données d’événement antérieurs et, en option, sur des cartes mémoires de Defibtech "DDC" (Defibtech Data Cards). La DDC facultative introduite dans une fente du DAE permet au DAE d’enregistrer les données d’événements et les données audio (cartes audio permises uniquement) si un espace est disponible sur la carte. L’enregistrement audio n’est disponible que pour des unités avec les cartes mémoires audio-programmés de Defibtech. Les informations d’événements stockés dans la mémoire interne du DAE peuvent être téléchargées sur une carte mémoire pour les consulter. 

Publicité
Commentaires
D
Un modèle bien intéressant, surtout en ce qui concerne sa capacité de bien guider l'utilisateur.
Publicité
Défibrillateur Defibtech
Publicité